Skip links

LE DÉROULÉ D'UNE SÉANCE

La séance de yoga

Constitue un rendez-vous avec soi-même.

Elle comporte 3 étapes dans la bienveillance et le respect du corps. 

• Pause et recentrage : assis ou allongé , c’est un moment de transition entre le monde extérieur et la séance qui débute . Nous nous re-connectons avec notre souffle et venons nous poser en nous et sur notre tapis.

• Les postures (asana) : La séance se poursuit avec un enchainement de postures effectuées dans diverses positions : debout, allongé, assis etc … Elles sont réalisées à votre rythme dans la conscience du corps avec une attention portée au souffle .

• La relaxation : elle permet au corps de se poser et d’intégrer les effets de la pratique .

Les postures

Durant la séance, les postures se déploient de manière progressive.

Elles agissent en douceur et en profondeur en répandant le bien-être dans tout le corps en le dénouant.

Nous établissons un dialogue avec notre corps et notre mental.

De postures en postures, nous entamons un chemin afin de trouver le juste milieu entre la fermeté, l’engagement et la volonté mais aussi la bienveillance et l’indulgence envers soi, envers son corps physique tel qu’il se présente dans l’instant.

À savoir sur les séances de yoga

La séance de yoga

Durée : 1h15.

La séance d’essai

Est proposée au tarif de 15€. Elle vous permet d’expérimenter l’enseignement proposé. La séance est offerte si elle est suivie d’une inscription annuelle.

Possibilité de s'inscrire tout au long de l'année

Il est possible de rejoindre les séances en cours d’année, le tarif sera calculé au prorata du nombre de séances restantes

Le yoga est une belle discipline et en aucun cas un sport

Les séances sont accessibles à tous, débutants et yogi confirmés. Il n’y a pas de “niveaux” ni de ceinture d’or de yoga …

Les femmes enceintes sont les bienvenues !

La grossesse est un moment privilégié pour découvrir le yoga et ses bienfaits. Les postures sont adaptées et permettent détente et bien-être à la future maman.

Privilégier une tenue confortable

Souple qui n’entrave pas les mouvements.

Prévoir un tapis

Ainsi qu’un vrai coussin de yoga ferme pour une bonne assise et prendre soin de votre dos et de votre respiration…
Pensez à apporter une couverture ou un plaid pour la relaxation et les yoga nidra. Des coussins et des zafus sont à votre disposition au dojo.

Il n’y a pas cours durant les congés scolaires

Nous proposons souvent des ateliers qui sont ouverts à tous. Merci de consulter la page Facebook Pushkara yoga pour suivre notre actualité.