Skip links

VOTRE ENSEIGNANTE

Je m’appelle Delphine

Le yoga est entré dans ma vie il y a une quinzaine d’années et on ne s’est plus jamais quittés !

C’est un formidable compagnon de vie.

J’ai suivi durant 7 ans une formation de professeur de yoga au sein de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY) dont la qualité et la richesse de l’enseignement m’ont nourrie.

Je continue à me former auprès d’enseignants qualifiés sur différents aspects du yoga ; yoga et périnée avec Docteur Bernadette de Gasquet, initiation à la yoga thérapie avec le docteur Hania Kramlund , yoga prénatal avec Stéphanie Casoni sage femme et enseignante de yoga.

Je me rends régulièrement

Aux Pays de Galles à l’ashram de mon enseignant spirituel Swami Nishchalananda Saraswati

Pour approfondir ma pratique : j’ai suivi des séminaires consacrés à l’étude de textes sacrés comme les Upanishads ou Vigyana Bhairava Tantra. L’enseignement que j’ai reçu et que je partage avec vous comprend mantra yoga , des pranayama et des techniques de méditation variées.

  • Cycle de formation en yoga nidra • 2017
    Centre culturel Satyanandashram, Paris.
  • Cycle post-formation yoga adapté selon l’Ayurvéda • Juillet 2018
    Ecole de yoga et ayurvéda Yogamrita
    Introduction à l’Ayurvéda et à la digestion. Yoga adapté aux pathologies courantes des systèmes digestif et locomoteur.
  • Actuellement en formation auprès de Bernard Bouanchaud  ( viniyoga ) dans la lignée de T.K.V. Desikachar et de T. Krishnamacharya pour s’engager en 2020 dans la formation de yoga thérapie avec le docteur Chandraserakan.

Notre approche

Les séances de yoga que nous proposons s’établissent dans une atmosphère de partage et de convivialité .

Le séances sont accessibles à tous; débutants et yogi confirmés. Il n’y a pas de compétition envers soi ni envers les autres…
Etre en yoga signifie être en union; ce qui importe est la qualité de votre intériorité.
La notion de “ahimsa”, de “non nuisance” prend ici toute sa valeur. Il s’agit de prendre appui dans cette notion de non nuisance pour entrer dans la posture, la goûter, la laisser se déployer avec cette idée d’engagement et de bienveillance. L’idée est de découvrir et accepter ses limites, cheminer avec…
Comment mon inspire et mon expire vont me permettre d’évoluer dans la posture ?
La pratique permet de redécouvrir son souffle et de se reconnecter avec ses perceptions corporelles, son ressenti. Il s’agit d’être totalement présent à soi même dans l’instant , ici et maintenant. La notion de plaisir et d’enthousiasme dans notre pratique est tout à fait compatible avec l’exigence de celle-ci !